Vœu du Conseil d'Ecole Grésillons B


Les trois collèges de Gennevilliers, qui ont une capacité d'accueil moyenne de 700 élèves, connaissent un taux d'occupation de 112,15%. Ils sont donc surchargés. Les études de l'Inspection d'Académie sur les effectifs possibles à la rentrée 2006-2007 prévoient toujours une surcharge.

Cette situation, en elle-même, justifierait la construction d'un quatrième collège sur notre ville.

Mais en plus, chacun reconnaît que les effectifs d'une structure scolaire jouent sur la capacité ou non des équipes pédagogiques à suivre les jeunes de façon individuelle. Il nous semble donc qu'il faut travailler, à Gennevilliers, à ce que les conditions les plus adéquates soient données pour les équipes pédagogiques qui agissent dans le cadre de ZEP et de REP, leur donner les moyens pour qu'elles puissent développer des pratiques pédagogiques adaptées a notre public collégien.

Nous demandons donc à l'Inspection d'Académie et au Conseil général de s'engager dans la construction d'un quatrième collège sur notre ville avec l'objectif de faire baisser les effectifs des trois collèges existants à moins de 600 élèves. Cette décision peut être prise rapidement. Le terrain est disponible, la Mairie de Gennevilliers l'ayant mis dès à présent à la disposition du Conseil général.